Mot-clé - hardware

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 4 août 2016

Comparaisons des Raspberry Pi

J'ai trouvé sur Wikipédia un tableau comparatif des Raspberry Pi, et je me suis dit que ce serait intéressant de l'avoir à portée de main.

Lire la suite...

lundi 22 février 2016

Internet des objets facile avec Cayenne ?

On m'a fait découvrir Cayenne, qui permet de simplifier l'IoT ou, en français, l'Internet des Objets avec un Raspberry Pi.

J'ai testé, et pour l'instant je ne suis pas convaincu.

Lire la suite...

vendredi 30 octobre 2009

Le gratuit meilleur que le plus cher

Mon PC étant parti d'une base assez ancienne qui n'a subit que des évolutions au fur et à mesure, il subsiste parfois des héritages dont j'aimerais me passer.

Par exemple, mon disque principal de 20Go qui à l'époque de windows 95 était partitionné en deux fois 10 Go, pour avoir le système d'un côté et les documents de l'autre. Les années ont passé, windows XP est arrivé, j'ai acheté des disques supplémentaires, mais j'ai toujours laissé mon système sur ce brave vieux Maxtor.

Il y a quelques temps de ça, j'ai voulu rendre à mon disque système toute sa taille, et j'ai fait un petit tour des logiciels de repartitionnement. J'ai jeté mon dévolu sur Partition Magic qui semblait être LE bijou dont j'avais besoin, la version d'évaluation (qui simule mais ne fait rien) m'ayant dit que tout était parfait. Et bien non, PM échouait, même lorsque je faisais bien comme il me disait de faire, en suivant ses conseils et ses prérogatives... J'ai pu redonner de l'espace à mon disque principal, mais il avait toujours une partition de 4Go dont je n'avais que faire.

Aujourd'hui, tout à fait par hasard, je suis tombé sur EASEUS Partition Master 4.0.1, qui en plus est gratuit dans sa version "Home Edition". Je lui ai programmé 3 opérations sensibles:

  • supprimer cette partition inutile
  • donner la taille maximale possible à la partition primaire
  • agrandir une partition qui ne prenait pas tout un disque

Le temps de boire un café et le freeware a tout bien fait, sans aucune perte.